Pratique sportive

Pratique sportive


Sport en entreprise (astuce n°2)

Publié par Pratique sportive sur 16 Novembre 2014, 18:29pm

Catégories : #Entreprise

Cette nouvelle astuce pour faire du sport en travaillant va vous expliquer comment dépenser un maximum de calories.

 

Situation :

Vous travaillez en position assise et vous ne bougez presque pas dans la journée.

 

Solution 1 : Marcher ou faire du vélo pour se rendre au travail.

Il est difficile de bouger pendant les heures de travail. Alors bougez avant et après.

Vous êtes quelqu’un d’organisé toujours à l’heure, voire en avance au bureau ? Allez-y donc à pied ou en vélo.

Il y a trop de distance à parcourir ou vous êtes toujours pressé(e) ? Ne cherchez pas systématiquement à vous garer au plus prêt mais trouvez une place tranquille une rue plus loin.

Descendez du bus, du tram ou du métro, un arrêt avant et faites de même lorsque vous rentrez chez vous.

 

Solution 2 : Prendre les escaliers à outrance.

Si le bâtiment dans lequel vous travaillez comporte plusieurs étages, interdisez-vous l'ascenseur.

Mieux encore, prétextez des déplacements, pas obligatoirement nécessaires, pour aller d’un étage à un autre.

Vous avez un renseignement à demander. Ne prenez pas le téléphone, mais allez voir au bureau concerné. Celui-ci est au dernier étage et vous êtes au rez-de-chaussée ? Prenez les escaliers ou si vous êtes pressé(e), prenez l’ascenseur à l’étage au-dessus.

Vous devez aller aux toilettes ? Ceux à l’étage sont tellement mieux !

C’est la pause. Et si vous alliez chercher vos collègues des autres étages.

 

Solution 3 : Même assis(e), vos muscles doivent travailler.

Les solutions précédentes ne vous conviennent pas ? Alors il faut que lorsque vous êtes assis(e) à votre bureau, tous vos muscles travaillent. Vous ne serez pas essoufflé(e). Vous ne transpirerez pas car vous allez seulement dépenser un petit peu plus d’énergie. Ça sera déjà ça de pris.

Sous le bureau, vous pouvez éventuellement placer un mini vélo d’appartement. Ce petit pédalier vous permettra de tourner les jambes et favorisera la circulation sanguine. Par contre, pour un maximum de discrétion, l’idéal est d’avoir sa propre salle avec un bureau qui cache ce qu’il y a en-dessous.

Mini vélo

 

Au lieu de votre confortable fauteuil, optez pour un fitball (ou swiss ball), ces gros ballons sur lesquels on s’assied. Afin de maintenir une posture droite, vos muscles posturaux (abdos et lombaires) travailleront davantage à cause de l’instabilité. En plus, cela donnera une image jeune et dynamique à vos collègues qui verront que vous êtes à la mode de la Silicon Valley.

 

Fitball

 

Vous l’avez compris, lorsque vous travaillez, pour bouger plus, tous les prétextes sont bons. Bien entendu, si vous avez le temps pendant vos loisirs, pensez à faire du sport. Tout ce que nous venons de voir ne constitue que des solutions de remplacement pour bouger un peu tous les jours.

 

Sport en entreprise (astuce n°2)
Commenter cet article

Antoine 15/12/2016 17:04

Il faut trouver des prétextes pour faire du sport même au bureau non seulement pour entretenir sa santé mais cela peut être aussi un moyen de partager un moment avec ses collègues, pourquoi pas prendre les escaliers ensemble ou se donner rendez-vous dans une rue et aller au travail ensemble. Aux avantages du sport au bureau s’ajoute le fait que ça facilite la discussion, donc le travail en groupe et son efficacité.

Jean Pierre 29/08/2016 11:12

Il est évident que les belles valeurs du sport se doivent d'être partagées en entreprise. Solidarité, esprit d'équipe, performance.... on a tout à gagner à appliquer ces méthodes, ces valeurs en entreprise et les véhiculer partout.
L'organisation de voyages sportifs pour salariés y joue beaucoup. L'équipe gagne en cohésion et en productivité. Mieux se connaitre, c'est aussi mieux travailler et travailler + vite.
www.comeonsport.com

pascal CHEDEVILLE 06/06/2016 09:29

Bonjour, j'aime beaucoup ce que vous faite à très bientôt
Pascal
http://www.avionnormandie.com
avionnormandie@gmail.com

All in one Training 20/07/2015 18:44

Bravooo !!

Céline 05/05/2015 17:23

Il y a en effet beaucoup de possibilités pour qui veut prendre soin de soi au travail et n'a pas le temps en dehors.
La pause déjeuner peut également être un temps idéal pour une marche rapide, voire même un petit footing si la motivation est là. Avec les beaux jours qui approchent, c'est de plus en plus facile de se motiver...