Pratique sportive

Pratique sportive


Conseils pour mincir durablement et stabiliser son poids

Publié par Admin sur 4 Juillet 2011, 14:49pm

Catégories : #Diététique

Toutes celles et tous ceux qui ont déjà fait un régime savent que maintenir un poids stable est plus difficile que d’en perdre. Les restrictions provoquent une envie de manger décuplée une fois le régime fini et c’est l’effet « yo-yo ». Voici quelques conseils pour une alimentation et une vie saine.

 

Base de diététique

Pour mincir durablement, il faut avant tout être capable de bien manger. En effet, le simple fait de bien équilibrer peut vous faire maigrir sans que vous ne ressentiez le moindre effort.

La première chose à savoir est donc d'éviter les graisses car elles sont trop présentes dans notre alimentation. Les plats préparés, les biscuits ou les viennoiseries en contiennent énormément car les lipides ont pour avantage de donner du goût aux aliments tout en étant peu onéreux.

Il faut d'ailleurs se méfier du terme sucrerie que l'on attribue souvent à défaut à des aliments plus gras que sucrés.

Ainsi préférez des plats faits par vous-même, en limitant les huiles, le beurre ou la margarine.

Pensez aux fruits et légumes qui diffusent leurs énergies tout au long de la journée.

Faites attention aux sucres rapides simples comme les bonbons, les sodas ou les carrés de sucre qui se stockent directement dans vos petits bourrelets.

Une astuce pour manger équilibré, 321 GLP, soit pour 3 portions de glucides, 2 portions de lipides et 1 portion de protéine.

Bouger pour être en forme

La deuxième phase pour contrôler durablement son poids est de pratiquer une activité physique régulière.

Faire du sport a 2 avantages. Tout d'abord, vous dépensez plus d'énergie tout en mangeant autant. Ensuite, l'activité physique permet de vous muscler et ces muscles ont pour particularité de consommer de l'énergie même au repos.

Pour deux individus du même poids, le plus musclé pourra manger plus que l'autre sans grossir pour autant !

En plus, en sollicitant le travail sur les cuisses ou le ventre, vous sculpterez votre corps de manière plus harmonieuse.

Pour cela, vous pouvez ainsi courir, par exemple. 3 à 4 joggings par semaine de 15 à 20 minutes sont très bien pour maintenir la forme. Si c'est trop compliqué, pensez à fractionner en périodes plus courtes de 2-3 minutes avec 1 minute de repos marché.

Vous pouvez aussi faire de la randonnée, du vélo, du fitness ou de la musculation.

Tout au long de la journée, ayez une attitude sportive en évitant de prendre la voiture pour des petits parcours ou en choisissant les escaliers plutôt que l'ascenseur.

Commenter cet article

montana2000 12/04/2012 12:13

Conseils pour enfin stabiliser son poids
Un régime est souvent difficile à suivre. Pourtant il existe quelques astuces simples pour retrouver son poids.
-1 – Évitez toutes les sortes de régimes restrictifs
2 – Soyez réalistes !
3 – Conservez les bonnes habitudes alimentaires, gage d'une stabilisation
4 – Cuisinez léger et prenez du plaisir à manger sainement
5 – Mangez à votre faim.

http://secret-poids.com/
Agnès Montana