Pratique sportive

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Entraînement de plein air pour affiner les cuisses

Publié par Admin sur 29 Juin 2011, 09:59am

Catégories : #Infos pratiques

Vous êtes complexé par vos cuisses que vous trouvez trop grosses. Pour aller à l’encontre de cela, vous avez décidé de vous mettre au sport de plein air mais vous ne savez pas comment vous devez vous y prendre pour cibler directement sur la zone voulue. Nous allons donc vous donner tous les exercices, les trucs et les astuces pour optimiser votre travail.

 

La marche et la course à pied

Il n’y a pas de doute là-dessus, les sports les plus simples, les moins couteux et parmi les plus efficaces sont la marche et la course à pied.

En effet, vous avez seulement besoin d’une paire de baskets et vous pouvez vous lancer sur les routes et les sentiers caillouteux.

La marche

L’avantage de la marche est qu’elle peut être conseillée à tout le monde, peu importe l’âge ou la condition physique. L’inconvénient est que pour quelqu’un de bonne condition physique, il est nécessaire de marcher longtemps pendant au moins une heure.

La course

L’avantage de la course est son efficacité pour affiner le corps. En plus, 15 à 20 minutes 3 à 4 fois par semaine peuvent suffire. L’inconvénient est qu’il est nécessaire d’avoir une condition physique suffisante pour être capable de courir.

Si vous n’êtes pas capable de courir aussi longtemps, vous pouvez toutefois fractionner en partie de 2 à 3 minutes avec 30 secondes de récupération.

Le vélo

Le cyclisme, ou le cyclotourisme, est aussi un très bon moyen de muscler et d’affiner les cuisses.

En effet, contrairement aux croyances populaires, l’effort se fait par le travail des cuisses et non des mollets.

L’avantage par rapport à la marche et la course est le fait que le mouvement est d’autant plus ciblé sur les cuisses et non pas sur l’ensemble du corps.

Par contre, comme pour la marche, il faut rouler longtemps, pendant au moins une heure voire plus. Le mouvement étant guidé, tous les muscles de la cuisse ne participent pas au mouvement. Les inconvénients les plus importants sont probablement qu’il faut savoir rouler à vélo ce qui n’est pas le cas de tout le monde et qui faut avoir un vélo !

Il est néanmoins possible de varier les plaisirs en alternant la route avec les sentiers ou la forêt en VTT.

Le roller

La dernière des solutions pour travailler les cuisses en pratiquant une activité de plein air est de faire du roller.

Comme avec un vélo, vous pouvez pratiquer en famille ou entre ami(e)s.

Vous sollicitez l’ensemble des muscles du corps et les cuisses participent énormément. D’ailleurs il faut noter le fait que tous les muscles de la cuisse travaillent en roller, contrairement au vélo.

L’inconvénient du roller est qu’il faut savoir en faire, un peu comme pour le vélo. Il faut aussi un équipement de protection complet pour éviter tous les traumatismes liés aux chutes.

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fitness 26/04/2012 16:09

Bonjour,
Pour ma part, j'opte pour le vélo.En effet, il entretient non seulement la quasi-totalité des muscles du corps mais permet également de solliciter efficacement le muscle cardiaque et ainsi,
d’améliorer le système cardio-vasculaire.Il est prouvé qu’un entrainement cardio-vasculaire de qualité permet une réduction du taux de cholestérol dans le sang et une réduction significative de la
masse graisseuse.