Pratique sportive

Pratique sportive


Les sports d’été à la campagne

Publié par Admin sur 1 Juillet 2011, 14:00pm

Catégories : #Infos pratiques

Si la majorité des français part à la plage, votre truc est plutôt la douceur et le calme de la campagne. Vous aimez vous revitaliser auprès de la nature mais repos ne rime pas obligatoirement avec inactivité. Afin de vous démontrer que la campagne peut être un immense terrain de jeux sportifs, nous allons vous exposer une sélection d’activités.

 

Les promenades en vélo

Pour découvrir la campagne, il n’y a rien de mieux qu’une promenade à vélo. En famille ou entre ami(e)s, vous pouvez découvrir des « beaux coins » et travailler votre endurance.

Dans les bois et sous bois, vous pouvez faire du cross country avec votre VTT. Si vous êtes silencieux et attentif, vous verrez peut être des animaux sauvages.

A la montage, vous avez le choix entre gravir des sommets tel le maillot à pois rouges du Tour de France ou vous avez la possibilité de dévaler les mêmes pentes que vous abordez l’hiver sur vos skis. D’ailleurs, certaines pistes possèdent des remontées spéciales pour embarquer votre « monture ».

La randonnée

Une autre manière de profiter de la nature est tout simplement de se promener au cours d’une randonnée.

Si celle-ci peut être une simple promenade, elle peut aussi se transformer en véritable défi sportif.

Fixez-vous un but à atteindre ou à l’aide d’une carte, déterminez un parcours à suivre. Sachez qu’une allure de marche moyenne est de 5 kilomètres par heure. En déterminant des pauses pour vous restaurer et profiter du paysage, vous êtes capable d’estimer la durée de votre marche. Attention si le parcours est escarpé, il faut prévoir un peu plus de temps car l’effort est plus intense.

L’avantage de la randonnée est qu’elle est à la portée de tout le monde quelque soit l’âge ou la condition physique. Il faut seulement prendre en compte ces paramètres dans la détermination de la durée du parcours.

Vous travaillerez ainsi votre endurance, votre souffle tout en profitant des paysages et des belles vues de la campagne.

Les sports équestres

Pourquoi ne pas profiter de la proximité des animaux de la ferme pour apprendre à monter à cheval.

Il ne s’agit pas ici de se prendre pour un cow-boy mais simplement d’apprendre à se tenir sur un cheval et à le diriger.

Si la tâche peut paraitre évidente, il s’agit bien d’une activité physique surtout s’il s’agit de la première fois que vous montez.

Encadré par des animateurs diplômés, vous apprendrez en communion avec l’animal qui vous sera confié.

Commenter cet article